Les Rhums de France

L’histoire de la France et du rhum sont étroitement liées. Les premiers rhums étaient stockés dans des fûts de chêne en provenance de France, ayant contenus auparavant du vin ou autres spiritueux (cognac, armagnac …), avant d’être expédiés vers la métropole.

Le père Jean Baptiste Labat, missionnaire basé à Marie Galante, a permis de nombreux progrès dans le domaine de la distillation, en utilisant les alambics charentais, initialement conçus pour l’élaboration de cognac. Importés aux Antilles françaises pour la distillation du rhum, ces alambics sont encore utilisés de nos jours par certaines maisons pour leur production de rhum.

Au XIXe siècle, les négociants en spiritueux importaient du rhum venu des Caraïbes afin les proposer à leurs clients. De passage par les grands ports de la métropole (Marseille, Bordeaux ou le Havre), les rhums étaient réduits, assembles et mis en bouteille sous les marques de négociants.

Aujourd’hui, avec l’essor que connait le rhum depuis le début du siècle, beaucoup de marques d’embouteilleurs indépendants ont vu le jour créés par des passionnés reprenant l’idée de laisser libre cours à leur imagination, afin d’assembler et de créer des rhums d’exception en métropole en important du rhum venu du monde entier.

LIVRAISON OFFERTE
À PARTIR DE 160€

EMBALLAGE
SOIGNÉ

LIVRAISON À
L'INTERNATIONAL

UNE CAVE A RHUM
EXCEPTIONNELLE

SHOPPING COMME
AUX CARAÏBES