Il est né et a grandi dans les îles, il les aime avec passion.

Il aime aussi les beaux objets, l’élégance, le raffinement, les matières nobles, l’émotion des fragrances et des saveurs tropicales…

 

Il s’appelle Christian de Montaguère, et en 2008,  il a ouvert la première boutique de Paris consacrée exclusivement à l’Art de vivre aux Caraïbes, au, 20 rue de l’Abbé Grégoire, dans le 6ème.

  

Qui est Christian de Montaguère ?


Oui, c’est son vrai nom !

En fait, il s’appelle Christian Collineau de Montaguère et sa famille, d’origine vendéenne, appartient à la vieille noblesse française qui s’est installée dans les îles à la fin du XVIIe siècle.

Et depuis, que de métissages ! L’arbre généalogique des Montaguère est un véritable kaléidoscope où l’on trouve des Amérindiens (les Indiens Caraïbes qui peuplaient les îles à l’origine) mais aussi des Africains, des Indiens et même des Japonais et Vietnamiens …

Christian est aussi fier de son lointain ancêtre Jacques, « Conseiller du Roy » sous Louis XV que de sa grand-mère France-Lise, choisie pour planter l’arbre de la Liberté et de l’Indépendance de Trinidad & Tobago !

Lui-même est né en Guadeloupe et il a vécu très jeune cet extraordinaire métissage que représentent les « West Indies », entre les cultures française, anglaise, américaine, espagnole, hollandaise…

Il a beaucoup voyagé en Europe, Amérique, Afrique, Asie et a enrichi son expérience d’un art de vivre ouvert à des influences multiples.

Après ses études de commerce, il a animé une boutique de prêt-à-porter aux Caraïbes puis travaillé pendant six ans dans les boutiques parisiennes de Giorgio Armani, place Vendôme et avenue Montaigne.

Il connaît bien l’univers de la mode, des tendances, du luxe et il sait reconnaître la qualité.

Avec cette boutique, il fait partager sa passion pour les Caraïbes, pour le métissage des cultures, ainsi que pour la gastronomie de ces îles où le Rhum est omniprésent : un concept qui fait voyager, rêver de destinations ensoleillées.

Sa belle aventure parisienne se poursuit donc aujourd'hui sur internet. 

Il offre ainsi un accès facilité à ces produits, à tous ceux qui sont avides d'exotisme, tant authentique qu'inventif, ceci en particulier pour cet élixir emblématique de la Caraïbe qu'est le Rhum. 


L'Art de vivre aux Caraïbes disponible pour tous désormais, en quelques clics....