Les Rhums d'Indonésie

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde, dénombrant pas moins de 13 466 iles à majorité volcaniques, dont moins de 10% sont habitées.

Le pays se démarque par l’augmentation constante du tourisme notamment grâce à ses iles paradisiaques telles que Bali, première destination touristique du pays.

Était initialement élaboré en Indonésie le Batavia Arrack, ce spiritueux était réalisé à base de mélasse de canne à sucre, d’eau et d’ajout de pain de riz rouge offrant au Batavia Arrack son caractère si particulier.

Cette boisson était très fortement appréciée en Europe, d’avantage même que les premiers imports de rhums jamaïcains ; elle était par exemple fortement appréciée dans les pays nordiques telles que la Suède ou les Pays-Bas, ou de luxueux cafés londoniens.
Il faut dire que les Hollandais avaient colonisé l’Indonésie il y a déjà de nombreuses années et contrôlaient les exportations de spiritueux.

Le nom même Batavia Arrak viens d’ailleurs de l’ancien nom romain des Pays-Bas « Battavia », donné à Jakarta par les colons hollandais ; et « Arrak » signifiant « Sueur » en arabe, de par les goutes coulant de l’alambic.

Aujourd’hui, le rhum produit en Indonésie a évolué, notamment grâce à l’arrivée des colonnes de distillation Pot-Still britanniques, et l’utilisation uniquement de la levure de riz rouge. On retrouve cette technique de fermentation dans le Batavia Arrack By The Dutch, et dans les assemblages de Naga, et chez certains embouteilleurs indépendants tels que la Compagnie des Indes

LIVRAISON OFFERTE
À PARTIR DE 160€

EMBALLAGE
SOIGNÉ

LIVRAISON À
L'INTERNATIONAL

UNE CAVE A RHUM
EXCEPTIONNELLE

SHOPPING COMME
AUX CARAÏBES